Kaba Diawara tacle ses joueurs : « ils n’ont pas fait ce qu’on leur a demandé… Ça fait mal »

Kaba Diawara, sélectionneur du Syli National de Guinée

Le Syli National est tombé dans le piège du Botswana ce mardi 21 novembre 2023 dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le sélectionneur guinéen a mal accueilli cette défaite. Il reproche à ses hommes de n’avoir pas respecté les consignes du staff technique, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Avec un onze de départ bien remanié cet après-midi, la Guinée a enregistré sa première défaite au compte de la deuxième journée de cette campagne mondiale. Kaba Diawara accuse ses hommes d’être à l’origine de cette défaite contre le Botswana. « On a eu deux trois opportunités en début de match. Et au lieu de les marquer, on ne l’a pas fait. Voilà, on a laissé le match ouvert. Donc, à la mi-temps, on a eu un discours un peu plus nerveux pour essayer d’apporter quelques choses. On a changé des choses aussi. On a pris ce but alors qu’on avait demandé de passer par les côtés et jouer dans le dos de cette défense. La seule fois qu’on l’avait fait il y a eu un centre et Guirasy l’avait mis cette tête sur la barre. Donc, c’était notre plus grosse opportunité. Ils n’ont pas fait ce qu’on leur a demandé. Sur un déséquilibre, on avait eu des avertissements une ou deux fois en seconde période. Mais on s’est déséquilibré pour aller marquer. On se fait prendre. Après on a changé beaucoup de choses. On a essayé d’aller marquer ce but pour au moins de ne pas perdre. Mais on a pas réussi. Donc, c’est une lourde défaite. Ça fait mal. Mais voilà, il faut qu’on apprenne. Il reste encore 10 matchs dans cette coupe coupe monde. Il faut essayer de rattraper les points perdus », a déclaré le sélectionneur guinéen.

Les joueurs guinéens ont encore du pain sur la planche. Ils doivent beaucoup travailler pour corriger les erreurs du passé. Pour le match d’aujourd’hui par exemple, le Syli National avait dominé mais il manquait de réalisme.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box