Siguiri : saisie d’armes et de médicaments, deux Maliens interpellés

C’est à l’occasion d’une « fouille systématique » dans différentes zones de la préfecture de Siguiri que les forces de défense et de sécurité sont tombées sur ces armes et ces médicaments. Ces derniers auraient été importés de la République du Mali. D’ailleurs, deux ressortissants maliens ont été interpellés par les agents dans la sous-préfecture de Doko.

« Nous avons saisi des quantités importantes de produits prohibés dans la sous-préfecture de Doko. Deux maliens ont été arrêtés, des armes ont également été saisies. La lutte continue », a dit le Lieutenant Amadou Diallo, commandant de la brigade de recherche. 

Débarrasser Siguiri des fraudes organisées et laver le secteur médical sont aujourd’hui les préoccupations des autorités. Pour atteindre cet objectif, il faut assez d’efforts et l’implication des populations.

« Nous demandons à la population de nous aider, nous fournir des informations », a indiqué le Colonel Abdoulaye Touré, commandant du camp d’infanterie de Siguiri.

Très satisfait de cette opération, le préfet de Siguiri, Dr Maramany Cissé, a exprimé sa détermination à débarrasser Siguiri de la vente illicite du médicament.

« C’est un ouf de soulagement. Il faut saluer les forces de sécurité, aujourd’hui c’est une joie immense. Nous allons assainir Siguiri sans ambiguïté », a-t-il rassuré.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel :+224622478601

Facebook Comments Box