Invalidation de la candidature de Mathurin Bangoura à la FGF : la réaction du G47

Comme annoncé précédemment, la candidature de Mathurin Bangoura pour la présidence de la Fédération guinéenne de football (FGF) a été invalidée hier (mercredi) par la Commission électorale de recours. Cette invalidation a été annoncée moins de 72 heures avant le congrès de la FGF prévu pour le 25 novembre prochain. Et, elle a été très mal accueillie par le G47 que conduit Mathurin Bangoura. Cette structure a d’ailleurs organisé une « réunion d’urgence » ce jeudi, 23 novembre 2023, pour se pencher sur cette affaire qui disqualifie son candidat de la course pour la présidence de la FGF, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

C’est dans un hôtel au quartier Belle Vue que le G47 s’est réuni ce jeudi pour définir la conduite à tenir face à la décision d’invalidation de la candidature de Mathurin Bangoura. Et, sur place, il se murmure que c’est le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération guinéenne de football qui est derrière cette décision. La stratégie consisterait à retarder l’élection des membres du bureau exécutif de la FGF qu’il (le CONOR) dirige jusqu’à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’ouvre au mois de janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

Louis Camara, 3ème vice-président du G47

« Nous avons appris cette nouvelle comme vous et à notre grande surprise la décision de la commission de recours est tombée hier à 2 heures du matin. Nous avons été notifiés que la liste non seulement de notre président, mais aussi tous les membres qui se trouvent sur cette liste ont été invalidés. Donc, la réunion a été appelée ce matin non seulement pour rendre cela officiel à tous les membres statutaires qui font partie de cette famille. Une fois que la commission de recours finit d’invalider une candidature, elle est non recours. Donc, nous sommes en train de faire en sorte que cela puisse être bien pour le football guinéen. Naturellement, nous allons partir au congrès, nous attendons le 25, jour du congrès, on va voir ce qui va se passer. Le 25 novembre je vous invite tous au congrès, vous allez savoir tout ce qui va se passer », a dit Louis Camara, troisième vice-président sur la liste du G47 de Mathurin Bangoura.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com 

Tel : 669681561

Facebook Comments Box