Siguiri : les forces de défense et de sécurité mettent le grappin sur 3 présumés malfaiteurs

Les forces de défense et de sécurité de Siguiri continuent la traque contre les malfaiteurs qui endeuillent les populations de la préfecture. C’est dans cette dynamique que trois présumés malfrats, mis aux arrêts récemment, ont été présentés aux médias ce vendredi, 24 novembre 2023, par le Commandant du camp d’infanterie de Siguiri, le Colonel Abdoulaye Touré en compagnie de ses hommes, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est un coup de filet réussi par les forces de défense et de sécurité dans une localité réputée pour l’insécurité galopante. « Nous avons mis aux arrêts trois présumés malfrats. Le premier cas, c’est un chauffeur qui transportait du chanvre indien entre Siguiri et Doko. Le deuxième cas, c’est un jeune orpailleur qui s’est fusillé à Solabé parce qu’il a perdu l’argent de son patron. Mais, il voulait mettre la vie de son patron en danger. Et le troisième cas, c’est une arme qui a été saisie dans les mains d’un jeune, illégalement », a expliqué le Commandant du camp d’infanterie de Siguiri, le Colonel Abdoulaye Touré.

Le secrétaire général chargé des affaires administratives de Siguiri, Mamoudou Kouyaté a déclaré pour l’occasion que la seule préoccupation des autorités est désormais la lutte contre le grand banditisme. « C’est une lutte sans merci engagée contre les malfrats. Il faut saluer les forces de défense et de sécurité. Elles sont en train de faire preuve de leurs capacités. Donc, nous sommes prêts à assainir Siguiri », a laissé entendre monsieur Kouyaté.

Les trois présumés malfaiteurs ont été mis à la disposition de la brigade de recherche pour la suite des enquêtes.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box