Affaire Elhadj Doura : la partie civile réclame 100 mille dollars, à titre principal, et 4 milliards de dommages et intérêts

Elhadj Abdourahmane Diallo

Comme annoncé précédemment, la phase des réquisitions et plaidoiries dans le dossier de l’enlèvement et de l’assassinat de l’opérateur économique Elhadj Doura en 2017 ont démarré ce lundi, 27 novembre 2023. Au tribunal criminel de Dixinn, l’avocat de la partie civile a réclamé la somme de 100 mille dollars US à titre principal et 4 milliards de francs guinéens de dommages et intérêts dans cette affaire, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après avoir relaté les faits de cette procédure, maître Faya Gabriel Kamano, avocat de la famille d’Elhadj Doura, a présenté les prétentions de la partie civile. « Nous avons introduit une requête de restitution de l’argent de la rançon qui a servi à faire le commerce et qui a généré des intérêts. De restituer cet argent. Un reçu de 75 millions GNF a été versé au greffe par Yéro Diouma Diallo, chargé de collecte des anacardes d’Elhadj Mamadou Diallo. Donc, nous sollicitons que cet argent issu de la rançon soit restitué à la partie civile. Nous vous prions de condamner solidairement les accusés à titre principal au paiement de 100 mille dollars, de les condamner solidairement à 4 milliards de francs guinéens à titre de dommages et intérêts », a sollicité l’avocat.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box