Conakry : l’Association pour le développement durable de Sarékaly (ADDS) offre une formation gratuite à ses membres

Boubacar Diallo, président de l'ADDS

Dans le cadre de l’exécution de son plan annuel 2023, l’association pour le Développement Durable de Sarékaly (Télimélé) a organisé une formation avant-hier, samedi 25 novembre 2023, à Conakry. Cette initiative du bureau vise à renforcer les capacités des membres de l’association. Cette formation avait pour thème : leadership transformationnel, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Cette formation a duré une demi-journée. Et, les participants ont été formés sur le leadership.

Mamadou Bhoye Barry, formateur

« Toutes les entreprises ont besoin de développer un style de leadership pour arriver à réaliser leurs projets. La formation sur le leadership, c’est comment transformer les difficultés en une opportunité afin de profiter pour le développement de la collectivité », a dit le formateur Mamadou Bhoye Barry.

Pour Daouda Bah, membre de l’association et participant à la formation, ce sont ces genres de formation que l’association doit pérenniser.

Daouda Bah, participant

« Cette formation en leadership transformationnel est une bonne formation qui nous permet de transformer nos difficultés en des opportunités pour pouvoir se surpasser et entreprendre en toute facilité », rassure-t-il.

De son côté, Boubacar Diallo, le président de l’ADDS, remercie chaleureusement le formateur et promet d’autres activités dans les semaines à venir.

Boubacar Diallo, président de l’ADDS

« Lors du début de mon mandat, nous avons proposé de faire des renforcements de capacité aux membres et aussi aux filles et fils de la sous-préfecture de Sarékaly en particulier, et Télimélé en général. C’est dans cette optique que nous avons choisi le leadership transformationnel pour que nos membres puissent devenir des leaders, parce qu’on ne peut rien faire si on n’est pas un bon leader. Les activités vont continuer, d’ici la fin de l’année nous prévoyons deux activités à Sarékaly : les états généraux de l’éducation et aussi un tournoi de football dans la sous-préfecture de Sarékaly qui regrouper tous les districts de notre localité », a-t-il indiqué.

À rappeler que l’ADDS est une association de ressortissants de Sarékaly qui participe significativement au développement durable de la sous-préfecture.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tel : 669681561

Facebook Comments Box