CRIEF : l’affaire Amadou Damaro Camara encore renvoyée !

Amadou Damaro Camara, ancien président de l'Assemblée nationale

L’ancien président de l’Assemblée nationale devait pour la seconde fois comparaître devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières ce lundi, 27 novembre 2023. Mais ce matin, la Chambre de jugement de la Cour a annoncé à travers un avis le renvoi de l’affaire au 30 novembre prochain, a appris Guineematin.com à travers son équipe de reportage.

Amadou Damaro Camara, Michel Kamano, Zenab Camara et Jun Suey Cheng sont poursuivis pour des faits de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, prise illégale d’intérêts, blanchiment de capitaux, corruption et complicité en rapport avec la construction du siège de la nouvelle Assemblée nationale à Koloma.

Pour rappel, lors de sa première comparution le 09 octobre dernier, l’ancien député a rejeté en bloc toutes les charges alléguées contre lui. Dans la foulée, il a bénéficié d’une ordonnance de mise en liberté rendue par la chambre de jugement. Le 16 novembre qui a suivi, la chambre des appels a confirmé sa mise liberté mais sous caution (paiement d’un milliard de francs guinéens). Aussitôt, le parquet a annoncé qu’il allait se pourvoir en cassation.

Mamadou Yahya Petel Diallo et Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box