Siguiri : un orpailleur braqué à Kintinian, de l’or et 10 millions GNF emportés

Tomba Kansah

L’insécurité ne baisse pas d’intensité dans la préfecture de Siguiri malgré les nombreuses actions prises pour juguler le phénomène. Dans la nuit du mercredi au jeudi 30 novembre 2023, trois individus armés s’en sont pris à Lansana Kéita, un vendeur d’or évoluant dans le district de Bouré Boukariah, relevant de la sous-préfecture de Kintinian.

Selon nos informations, les assaillants, munis d’une arme de guerre PMAK, ont emporté une importante quantité d’or et la somme de 10 millions GNF, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La victime de l’attaque, Lansana Keita, rencontrée par notre reporter, a expliqué ce qui lui est arrivé. « Je suis commerçant d’or. Quand j’ai fini mes achats, je voulais rentrer à la maison. C’est ainsi que j’ai vu trois hommes lourdement armés, munis d’une arme de marque PMAK. Parmi eux, un m’a dit de lui passer mon sac dans lequel il y avait de l’or. Il a menacé de tirer si je n’obtempérais pas. J’avais 10 millions de francs guinéens et une importante quantité d’or, plus mon téléphone portable. Ils ont pris tout ce que j’avais comme biens », a laissé entendre Lansana Kéita.

Après leur opération, les auteurs de l’attaque se sont volatilisés dans la nature.

Il faut rappeler que dans l’espace d’un mois, la préfecture de Siguiri a enregistré plusieurs attaques à main armée, causant des pertes en vies humaines, des cas de blessés et des centaines de millions de francs guinéens emportés.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box