Lansana Komara du RPG-AEC aux leaders politiques qui draguent le CNRD : « ils se leurrent »

A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel ce samedi, 9 décembre 2023, Lansana Komara, ancien ministre de l’enseignement technique (sous le régime Alpha Condé), a accusé certains leaders politiques guinéens de faire les yeux doux à la junte militaire du CNRD dans l’espoir d’aboutir à la magistrature suprême en Guinée.

Dans son allocution devant les militants du RPG arc-en-ciel réunis au siège national dudit, il n’a cité explicitement aucun nom. Mais, il a laissé suffisamment d’indices pour laisser penser qu’il s’attaque aux leaders des partis politiques qui ont pris part au dialogue politique inter-guinéen auquel le quatuor (dont fait partie le RPG arc-en-ciel) s’est toujours désolidarisé. L’ancien secrétaire général du gouvernement Kassory Fofana a martelé que cette stratégie sournoise de conquête du pouvoir est un « leurre » qui ne peut tromper personne.

« Il y a des leaders politiques dont je ne vais pas citer les noms, puisque vous suivez l’actualité, donc vous les connaissez sûrement, qui tournent autour du gouvernement de la transition, soutenant leur dialogue. Ce sont des leaders politiques qui gravitent autour du CNRD, qui estiment qu’en étant proches d’eux ils pourront avoir accès au palais Sékhoutouréyah. Que ces leaders politiques comprennent qu’ils se leurrent, ce n’est pas le CNRD qui octroie le pouvoir, mais c’est Dieu, lui seul », a déclaré Lansana Komara.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box