Kindia : un conducteur de taximoto retrouvé mort près de la rivière Koukou

Cette découverte macabre a eu lieu ce lundi, 11 décembre 2023, au quartier Sarakoleyah, dans la commune urbaine de Kindia. Le défunt, Mamadou Thiam, était un conducteur de taximoto. Et, il aurait été poignardé par son bourreau. Son corps a été retrouvé près de la rivière Koukou, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Kindia.

Selon Saïbou Fofana, chef du quartier de Sarakoleyah, le corps de Mamadou Thiam a été découvert par deux femmes qui étaient venues arroser leurs jardins.

« J’étais couché, soudain j’ai reçu un appel m’informant qu’un corps a été découvert à la rivière Koukou. Directement je me suis dirigé sur le lieu du drame. Après interrogations, certains m’ont dit que c’est deux (2) femmes qui étaient venues pour arroser leurs jardins, l’une d’entre elles a vu d’abord la moto à terre, pensant que c’est quelqu’un qui a mal garé sa moto qui est tombée. Elle a demandé à son amie d’informer celui qui est au marigot que sa moto est tombée, mais celle-ci a dit qu’il n’y a personne dans le marigot. C’est ainsi que les deux femmes se sont dirigées vers la moto, c’est là-bas qu’elles ont vu le corps sans vie à côté de la moto. Et ensuite, elles ont attiré l’attention des voisins qui m’ont alerté. A mon tour, j’ai informé les autorités qui ont déployé la brigade de recherche et un médecin légiste. On m’a dit qu’ils l’ont poignardé avec le couteau et on a retrouvé un couteau et la moto de la victime sur le lieu du crime », a expliqué Saïbou Fofana.

Après examen du corps de Mamadou Thiam, le médecin légiste et chef service adjoint des urgences de l’hôpital régional de Kindia, Dr Mory Kaba, a parlé d’une « plaie profonde au dos » qui aurait causé la mort de ce jeune homme.

« Nous avons trouvé le corps d’un jeune qui a été probablement poignardé à l’aide d’un couteau. Et à côté même de la victime, il y avait les traces de sang, une moto et un couteau. Donc, nous pouvons dire que probablement le jeune a été poignardé à l’aide d’un couteau. Il avait une seule plaie profonde au dos », a confié Dr Mory Kaba.

Finalement, le corps de Mamadou Thiam a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Kindia. Et, des enquêtes ont été ouvertes pour tenter de retrouver son assassin et déterminer les circonstances dans lesquelles il a été tué.

De Kindia, Mohamed Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box