Boké : le préfet Seny Silver refuse de lire un discours qui ne comporte pas le nom du colonel Mamadi Doumbouya

Colonel Seny Silver Camara, préfet de Boké

À l’occasion de l’inauguration de l’école primaire de Kourawel, dans la sous-préfecture de Sangaredji, le Colonel Seny Silver Camara, préfet de Boké, a refusé de lire un discours qui a été rédigé et qui lui a été soumis à la cérémonie. Pendant que les discours se tenaient par les différents intervenants, l’autorité préfectorale lisait calmement son discours pour essayer de se familiariser avec. Et, lorsque son tour est arrivé de s’adresser à l’assistance, le colonel Seny Silver Camara a préféré mettre le discours de trois pages à côté pour improviser un discours de près d’une heure. Mais, avant, il a tenu à rendre public sa déception…

« Je ne vais pas lire ce discours de trois pages, parce que nulle part le nom du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, ne figure. Je ne vais pas lire ça, je vais m’exprimer en Soussou pour que tout le monde me comprenne. Ceux qui ont écrit ce discours, soit ils sont de mauvaise foi, soit ils ne sont pas reconnaissant des efforts fournis par le président Mamadi Doumbouya. C’est ça la vérité », a-t-il martelé.

Dans sa furie, le colonel Seny Silver Camara prête même des mots à la langue française qu’il manie à sa guise sans aucun respect pour la grammaire.

« Aujourd’hui, il faut la nettoyécratie avant la démocratie. Tout va être nettoyé par le président Mamadi Monèba Doumbouya. Aucun journaliste n’est en prison aujourd’hui en Guinée pour délit de presse, chacun fait ce qu’il veut, chacun dit ce qu’il veut », a-t-il déclaré.

De Boké, Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com  

Tel : 669681561

Facebook Comments Box