Dr Abdullah Awad Al Juhani (imam de la Mecque) à la Mosquée Fayçal de Conakry : la joie d’Elhadj Karamo Diawara

Le deuxième Imam de la Sainte Mosquée de la Mecque est actuellement en Guinée. A cette occasion, Dr Abdullah Awad Al Juhani a dirigé aujourd’hui (15 décembre 2023) la prière du vendredi à la grande mosquée Fayçal à Conakry. Le ministre secrétaire général des affaires religieuses se réjouit de la présence de cette éminente personnalité sur le sol guinéen et il espère surtout que son message de paix tombe dans de bonnes oreilles, rapporte l’équipe de reportage de Guineematin.com dépêchée sur place.

L’intérieur tout comme l’extérieur de la mosquée Fayçal était noir de monde ce vendredi. Les fidèles musulmans de la capitale et même de l’intérieur du pays sont venus prier derrière le second Imam de la Mosquée de la Mecque. À 13 heures, il est entré pour faire son sermon et diriger la prière en présence de plusieurs responsables religieux et notabilités guinéennes.

Elhadj Karamo Diawara, secrétaire général des Affaires religieuses

« Nous lui souhaitons la bienvenue et nous pensons que ses conseils vont tomber dans de bonnes oreilles. Il est tout simplement venu prier pour la Guinée, pour la paix, pour l’unité nationale, la quiétude sociale et la stabilité politique. Pour que les Guinéens se pardonnent, pour que tous les péchés que les Guinéens ont commis depuis l’indépendance, pourquoi pas avant l’indépendance puissent être pardonnés par Dieu le tout-puissant Allah et que Dieu apporte sa clémence et la bénédiction sur la Guinée. Pas seulement pour les vivants mais aussi pour ceux qui ont répondu à l’appel de Dieu. Donc, que Dieu puisse accorder son paradis pour tous les illustres disparus. Nous sommes très ravis du fait que cet Imam accepte l’invitation de la Guinée parce que c’est tous les pays qui envoient des invitations mais ils ne répondent pas à tous les pays », a indiqué Elhadj Karamo Diawara, ministre secrétaire général des affaires religieuses.

Dans l’agenda de Dr Abdullah Awad AL Juhani, il est prévu qu’il anime une conférence dimanche pour parler de l’importance de la paix.

Dr Abdullah Awad AL Juhani, 2ème Imam de la Sainte Mosquée de la Mecque

Mamadou Yahya Petel Diallo et Ibrahima Bah pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box