Kankan : 2 orpailleurs arrêtés avec des armes de guerre

Colonel Honoré Camara, commandant de la gendarmerie régionale de Kankan

La brigade de recherche de la gendarmerie de Kankan a présenté à la presse locale deux présumés bandits de grand chemin en possession d’armes de guerre hier, jeudi 14 décembre 2023. Les deux compagnons d’infortune, qui se réclament orpailleurs, auraient été interpellés au moment où ils s’apprêteraient à se rendre dans la préfecture de Mandiana pour perpétrer des attaques armées, rapporte un correspondant de Guineematin.com basé à Kankan.

C’est dans la journée du 11 décembre que Mamadi Sangaré, alias Blaisil, et Lamine Kourouma se sont faits prendre par la patrouille mixte des forces de défense et de sécurité, en collaboration avec les populations au quartier Kabada I, selon le Colonel Honoré Camara, commandant de la gendarmerie régionale de Kankan. « C’est dans le cadre de la sécurisation et de la prévention de la criminalité du grand banditisme à Kankan qu’aux environs de 16 heures, les forces de défense et de sécurité, en collaboration avec la population, ont pu mettre hors d’état de nuire ces individus. Ils étaient armés d’une arme de guerre, un pistolet automatique et préparaient de se rendre à Mandiana pour procéder à des attaques à mains armées. Heureusement, ils ont été appréhendés par les forces de défense et de sécurité, avant d’être mis à la disposition de la brigade de recherche de la gendarmerie », a-t-il déclaré.

 À la suite des enquêtes, les personnes mises en cause seront présentées au parquet d’instance de Kankan pour des faits de port illicite d’armes légères et de petit calibre, d’association de malfaiteurs et de vol.

 De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box