Dépôt d’hydrocarbures de Kaloum : « l’incendie est circonscrit et de 2ème dépôt est sécurisé »

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, un incendie d’origine inconnue s’est produit dans la nuit d’hier à aujourd’hui, lundi 18 décembre 2023, au principal dépôt d’hydrocarbures de Kaloum à Conakry. Selon des informations recueillies par les reporters de Guineematin.com qui sont sur les lieux, c’est un dépôt (sur les deux) qui a pris feu. C’est pour cela, qu’au-delà des efforts pour l’éteindre, les sapeurs pompiers, dirigés par le Colonel Mohamed Camara (Directeur Général des sapeurs pompiers), font le maximum pour sécuriser le deuxième dépôt.

« L’incendie est circonscrit et le deuxième dépôt est sécurisé », a rassuré le Colonel Mohamed Camara. À en croire le Directeur Général des sapeurs pompiers, il y avait un bateau qui était prêt à dépoter et qui a également été sécurisé.

Par ailleurs, on apprend que l’incendie a concerné 5 cuvettes et 22 bacs (à préciser que ce sont 6 bacs qui font une cuvette). Les bâtiments de la cité Chemin de fer, qui font face au dépôt, ont été décoiffés et les vitres soufflées par l’incendie.

À suivre !

De Kaloum, Abdallah Baldé et Ismaél Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box