Incendie au dépôt d’hydrocarbures à Conakry : « on a vu quelque chose de rouge passer vers le dépôt, et ça a fait Boum »

La nuit a été très longue pour les habitants de la commune de Kaloum, particulièrement pour ceux du quartier Coronthie, riverains directs du dépôt d’hydrocarbures victime d’incendie. Toute les maisons, les immeubles situés aux alentours du dépôt ont été impactés par le souffle de l’explosion survenu la nuit dernière. Des sinistrés, très affectés par le drame, ont expliqué ce qu’ils ont vu et vécu avant d’interpeller les autorités au micro de Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est la désolation qui se lit sur les visages des victimes du terrible incendie survenu à Coronthie suite à l’explosion dans un dépôt d’hydrocarbures. Plusieurs riverains, encore sous le choc, ont décrit leurs difficultés avant d’inviter les autorités à voler à leur secours.

Mohamed Lamine Bangoura, citoyen de Coronthie

Une victime directe de la scène, qui ne dormait pas au moment de l’explosion, explique : « C’est dans les bandes de 0 heure, supposons 23 heures 50 minutes. On était au dehors avec des amis. Je voulais garer la voiture pour rentrer me coucher, parce que je devais aller à l’aéroport pour chercher un ami qui venait de l’extérieur. Je voulais confier la voiture à un vigile. D’un seul coup, on a vu quelque chose qui passait. On se demandait ce que c’était. Directement, c’est devenu rouge, et ce qu’on a vu là partait vers le dépôt, et ça a fait boum d’un seul coup. On a pris la fuite. On ne voyait même pas la route tellement qu’il y avait la fumée. Tous les dégâts que vous voyez-là, c’est l’explosion qui a provoqué ça. Depuis 0h jusqu’à maintenant, on n’a pas pu dormir. L’explosion a déformé toutes les portes, regardez. Sinon, les portes étaient toutes fermées. Il faut que l’Etat nous vienne en aide », a dit ce sinistré, désespéré.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tél : 669 681 561

Facebook Comments Box