Incendie du dépôt de carburant de Conakry : le colonel Mamadi Doumbouya évoque un « drame » et appelle le peuple à la prière

Comme annoncé précédemment, un puissant incendie s’est déclaré dans la nuit d’hier à aujourd’hui lundi, 18 décembre 2023, au principal dépôt d’hydrocarbures de la société guinéenne des pétroles (SGP) sis à Coronthie, dans la commune de Kaloum. Cet incendie a fait plusieurs morts (au moins 11 selon des sources) et plusieurs dizaines de blessés. Le président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya, parle d’un « drame » et appelle le peuple à la solidarité et à la prière pour la nation.

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

« Suite à l’explosion enregistrée dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 aux environs de 00 heure au principal dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP) dans la commune de Kaloum, je tiens à présenter mes condoléances attristées aux familles des victimes ainsi qu’au peuple de Guinée, je souhaite prompt rétablissement aux blessés qui sont immédiatement et entièrement pris en charge par l’État. Je félicite les Forces de Défense et de Sécurité, les différentes unités de secours publics et privés pour leur prompte réaction en vue de porter secours aux sinistrés et maîtriser l’incendie. En attendant les enquêtes diligentées par le Gouvernement pour connaître les causes exactes de l’incendie ainsi que le bilan humain et matériel de ce drame, j’appelle à l’occasion le peuple de Guinée à la solidarité et à la prière pour la Nation en ces moments de dure épreuve », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box