Siguiri : une femme tuée par le ventilateur d’un concasseur à Séké Tomboko

image d'archive

Le ventilateur de la machine « concasseur » a tué Mme Aminata Diallo dans la soirée d’hier lundi 18 décembre 2023. L’acte s’est produit dans une mine d’or de Tomboko, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, dans la préfecture de Siguiri, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Salon Dr Bachir Condé, médecin-gendarme au service d’urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri, Aminata Diallo a été victime de cet accident tragique après plusieurs années de collaboration avec son patron. « Nous avons été informés par le poste de la gendarmerie de Tomboko du décès de Aminata Diallo, âgée d’une vingtaine d’années, mariée et mère de 2 enfants. Selon nos informations, cette femme travaillait avec le propriétaire de cette machine depuis quelques années avant d’être tuée par le ventilateur de cette machine. Elle a trouvé la mort en train de travailler. Le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri, a promis l’ouverture d’une enquête pour éclaircir les raisons de son décès », a-t-il expliqué.

Le corps de Dame Aminata Diallo a été remis hier lundi à son époux après avoir respecté toutes les formalités. Elle sera inhumée ce mardi 19 décembre 2023 à Séké Tomboko.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box