Conakry : sous la conduite d’Elhadj Alseny Barry, les ressortissants de Pita rendent visite à leur président, Elhadj Djouma Bah

Les ressortissants de Pita résidant à Conakry ont effectué une visite de courtoisie à Elhadj Djouma Bah, récemment désigné président de leur association. Après l’avoir porté à la tête de leur association, ces ressortissants de Pita ont voulu exprimer leur soutien et leur fidélité à Elhadj Djouma Bah tenant compte de son leadership au sein de leur structure. La cérémonie, organisée le dimanche 17 décembre 2023, a connu la présence d’Elhadj Alseny Barry, président de la Coordination Nationale des Foulbhés et Haali Pular de Guinée (CNFHPG), de son conseiller spécial, Elhadj Ibrahima Dabola Diallo. Elle a rassemblé de nombreux sages, jeunes et femmes originaires de la préfecture de Pita, a constaté un reporter que Guineematin.com avait dépêché sur les lieux.

Présidant la cérémonie, Elhadj Alseny Barry a prononcé un discours appelant à l’union des forces et à la mobilisation des moyens nécessaires pour le développement du Fouta en particulier, et de la Guinée en général. Il a par la même occasion rappelé la vocation économique et sociale de la Coordination Nationale des Foulbhés et Haali Pular de Guinée.

Elhadj Alseny Barry, président de la Coordination Nationale des Foulbhés et Haali Pular de Guinée

« Je suis ravi de l’unité de Pita dans le choix d’Elhadj Djouma Bah comme leader. Je vous exhorte à le soutenir et à contribuer à son succès. Le développement que nous voulons pour la Guinée, en particulier pour le Fouta, nécessite des moyens et des personnes compétentes. Chacun de nous doit contribuer selon ses capacités. Les structures des préfectures et des Diwé sont en cours de formation, et je compte sur votre compréhension. Le Fouta est diversifié, et les listes doivent refléter cette diversité. Je confie Elhadj Djouma Bah à la population de Pita », a déclaré Elhadj Alseny Barry.

Elhadj Djouma Bah, président de l’association des ressortissants de Pita

S’adressant à l’assistance, Elhadj Djouma Bah a exprimé sa satisfaction pour la visite, appelant les populations de Pita à soutenir les programmes de la Coordination Nationale des Foulbhés et Haali Pular de Guinée, dirigée par le président Elhadj Alseny Barry. « Je remercie les délégations des sous-préfectures de Pita présentes. Merci à Elhadj Alseny Barry et à ses collaborateurs pour leur soutien. Soutenons le projet d’Elhadj Alseny Barry pour le développement du Fouta. Il a sacrifié ses activités pour le bien de la Guinée. Nous comptons sur le soutien et l’engagement de la population de Pita. Ensemble, nous réussirons à avancer dans les programmes de développement économique et social de la Guinée », a indiqué Elhadj Djouma Bah.

À la fin des discours, les visiteurs ont offert une attache de colas et une enveloppe symbolique à Elhadj Alseny Barry et à sa délégation. Ils ont en outre offert un grand taureau à Elhadj Djouma Bah en signe de soutien et de gratitude.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel : 622 919 225

Facebook Comments Box