Incendie de Kaloum : l’UFDG mobilise ses militants pour soutenir les victimes

image d'archive

L’explosion du dépôt des hydrocarbures de la société guinéenne des hydrocarbures a fait 14 morts et 190 blessés à Kaloum. L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé des aides aux sinistrés. Le parti de Cellou Dalein Diallo demande l’ouverture d’une enquête indépendante et transparente pour établir les causes et les responsabilités de cet incendie, survenu dans la nuit du dimanche à lundi 18 décembre 2023 à Coronthie.

Communiqué de l’UFDG 

Suite à la tragique explosion du dépôt de carburant à Kaloum dans la nuit du dimanche à lundi 18 décembre 2023, qui a fait de nombreuses victimes et causé d’importants dégâts, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) exprime sa profonde compassion et sa solidarité envers les sinistrés et leurs familles.

Face à cette situation dramatique, qui appelle à l’unité nationale et à la mobilisation de tous les acteurs de la société, le siège de l’UFDG sis à la minière servira de base logistique pour la collecte des contributions en espèces et en nature pour l’assistance des victimes. Tous les militants, sympathisants et citoyens épris de paix et de justice sont invités à participer à cet élan de solidarité, en apportant des vivres, des vêtements, des médicaments, des couvertures ou tout autre matériel utile.

L’UFDG demande une enquête indépendante et transparente pour établir les causes et les responsabilités de cette catastrophe.

L’UFDG réitère son engagement pour la défense des intérêts du peuple de Guinée, et pour la promotion de la démocratie, de l’Etat de droit et du vivre-ensemble.

L’UFDG adresse ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

image d’archive

Conakry, le 18 décembre 2023

La Cellule de Communication

Facebook Comments Box