Fête de Noël à Conakry : le président du CNT, Dr Dansa Kourouma, offre des cadeaux aux enfants orphelins et ceux démunis

La fête de la nativité ou fête de Noël a été célébrée hier, lundi 25 décembre 2023, en Guinée dans la réjouissance par les fidèles chrétiens. A cette occasion, le président du conseil national de la Transition a fait parler son cœur à Conakry. Dr Dansa Kourouma a notamment offert de nombreux cadeaux aux enfants orphelins et ceux démunis dans la capitale guinéenne, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La cérémonie de remise de ces cadeaux a eu lieu au palais du peuple, en présence de certains Conseillers nationaux, des cadres de l’administration parlementaire et des représentants de plusieurs orphelinats de Conakry. Elle a été marquée par des cantiques et des prières.

Au total, ce sont 300 enfants qui sont visés par ce geste magnanime du président du CNT. Ces enfants bénéficiaires proviennent des centres des aveugles et malvoyants de Taouyah, d’aide aux enfants déshérités de Kobayah marché, de l’orphelinat CASOG de Foula Madina et de l’école des sourds-muets de Boulbinet.

Ce don du Dr Dansa Kourouma s’inscrit dans une longue série d’actions humanitaires qu’il a entreprise en faveur des couches défavorisées et vulnérables. Le président du CNT parraine le Centre Sogué de Taouyah. Et, sa récente tournée humanitaire, en collaboration avec la Fondation Al Mansour de la Tchétchénie, est une parfaite illustration de sa détermination à inoculer du bien-être aux personnes démunies. Une tournée au cours de laquelle plus de 1 500 élèves issus des zones rurales et des orphelinats ont reçu des kits scolaires, des denrées alimentaires et bien d’autres cadeaux.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box