Explosion d’un camion-citerne au Liberia : le bilan s’alourdit à 40 morts !

C’est une tragédie au Liberia après l’explosion d’un camion-citerne avant-hier, mardi 26 décembre 2023, dans le comté de Bong, une localité située dans le centre du pays. Au moins 40 personnes ont péri dans cet incendie (selon la Présidence libérienne). Un bilan un peu plus lourd que celui de l’explosion du plus grand dépôt de carburant de la Guinée (un des pays voisins du Liberia) il y a une dizaine de jours. Cette explosion à Conakry- dans la nuit du 17 au 18 décembre- a fait 24 morts, selon les sources officielles.

Un premier bilan annoncé par la police libérienne hier (mercredi) faisait état de 15 morts et plusieurs dizaines de blessés. Mais, plusieurs blessés ont finalement succombé. Et, cela a alourdi le bilan macabre de l’explosion de ce camion-citerne qui transportait de l’essence.

Selon les informations relayées par l’Agence France Presse et certains médias locaux au Libéria, ce camion-citerne a eu un accident et est tombé dans un fossé le long de la route de Totota. Malheureusement, les riverains se sont rués sur ledit camion pour prendre de l’essence. Et finalement, le camion a explosé.

« Des gens sont montés sur le camion pour prendre de l’essence. Certains d’entre eux avaient des barres de fer et frappaient le camion-citerne pour qu’il éclate afin de prendre l’essence », a raconté à l’AFP Aaron Massaquoi, un des témoins de cette explosion.

Les autorités libériennes appellent à la solidarité envers les familles des victimes de ce drame.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box