Attaque d’une station-service à Kintinian (Siguiri) : plus de 100 millions de francs emportés par des hommes armés

Image d'archives

Des hommes armés ont attaqué une station-service samedi dernier à Kintinian, une sous-préfecture de Siguiri. Ils ont emporté plus de cent millions de francs guinéens, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Siguiri.

C’est dans la soirée du samedi, 30 décembre 2023, que deux jeunes armés ont fait une descente surprise à la station-service, située à l’entrée de la sous-préfecture de Kintinian. Les assaillants ont arraché une somme importante au gestionnaire trouvé sur place.

« Les bandits sont venus de façon sauvage, c’était comme la guerre. Quand ils sont arrivés, j’étais complètement paniqué. Ils ont emporté plus de cent millions (100 000 000) de francs guinéens. Tout ce que j’ai vendu, ils l’ont emporté. Dieu merci, ils ne m’ont pas tué », a déclaré Alpha Fadiga, joint au téléphone par le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Malgré la mise en place des comités de veille par le préfet Dr Maramany Cissé, l’insécurité ne faiblit pas dans la préfecture de Siguiri. C’est la deuxième attaque à main armée enregistrée à Kintinian en l’espace d’un mois.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 622478601

Facebook Comments Box