Un nouvel an porteur d’espoir pour Pita : le message inspirant du président de l’ARPP, Elhadj Diouma Bah

Elhadj Diouma Bah, président de l'ARPP

En ce début d’année, une lueur d’optimisme illumine la préfecture de Pita grâce à Elhadj Mohamed Diouma Bah, nouveau président de l’Association des Ressortissants de la Préfecture de Pita (ARPP). À la tête de cette organisation depuis l’année écoulée, son message plein de sincérité et d’engagement trace les contours d’une année 2024 prometteuse pour la communauté.

Guineematin.com vous propose ci-dessous son discours résolument tourné vers l’unité, la prospérité, et le développement local :

Mes chers compatriotes,

Chers ressortissants de la préfecture de Pita à travers le monde,
En ce début du nouvel an, j’ai l’agréable plaisir de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2024. Que 2024 soit une année merveilleuse, pleine de bonheur, de santé, de prospérité, le tout couronné de succès au bénéfice de nos familles respectives et notre peuple tout entier.

L’année qui s’achève m’a vu porté à la tête de notre association en qualité de son président. Ce choix est un témoignage de la considération et l’attachement que vous portez à ma modeste personne. Je tiens ici à vous exprimer toute ma reconnaissance et vous formuler mes sincères remerciements.

Cette nouvelle année sera consacrée à l’identification et à la réalisation de projets locaux de développement en faveur de notre préfecture. Pour y arriver, nous avons besoin de taire nos différences, promouvoir la paix, l’entente et la cohésion pour qu’ensemble, nous puissions creuser au plus profond de notre intelligence les stratégies qui nous permettront de poser les jalons pour mettre fin à l’exode grâce à la mise en place de micro projets générateurs de revenus. Cela est possible, nous devons le réussir car le seul indicateur de notre attachement à notre terroir rempli de souvenirs pour chacun de nous, berceau de civilisations réside en notre capacité de vaincre la pauvreté en créant les richesses par le travail dans la discipline, l’organisation et la persévérance.

Je compte sur chacun de vous, où que vous résidiez à travers le monde, afin que les fils et les filles de Pita se donnent la main pour un vrai sursaut afin de favoriser le départ vers le progrès et la prospérité de notre préfecture.

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2024.

EL Hadj Mohamed Diouma Bah
Président de l’ARPP

Facebook Comments Box