Gougoudjé (Télimélé) : le préfet Mamadou Lamarana Diallo inaugure le poste de santé de Mégnékouré

Le secteur de Mégnékouré, relevant du district de Koussy, dans la commune rurale de Gougoudjé, vient de se doter d’un poste de santé flambant neuf. Une réalisation née de la synergie d’actions des fils ressortissants et résidents de la localité, qui ont mobilisé plus de 200 millions GNF pour y arriver. La remise officielle de ce bijou a eu lieu dans la journée du samedi, 30 décembre 2023, sous la présidence d’honneur du préfet de Télimélé, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

L’inauguration de ce poste de santé de Mégnékouré a mobilisé des citoyens venus de tous les horizons, notamment des ressortissants de la localité, des membres de l’Association pour le Développement de Gougoudjé, des élus locaux, des présidents des districts voisins et des représentants de la direction préfectorale de la Santé de Télimélé.

Prenant la parole, le représentant de la communauté de Koussy, Mamadou Sarifou Dramé, a fait savoir que plus de 200 millions de francs guinéens ont été mobilisés pour réaliser cet ouvrage.

« La construction de ce poste de santé fut entamée en décembre 2020. Grâce à l’appui et aux orientations apportés par les autorités préfectorales de Télimélé, nous fils, amis et sympathisants du district de Koussy, avons réussi à mobiliser 219 millions 135 mille francs pour la construction et l’équipement de ce poste de santé. Je voudrais saisir cette occasion pour vous réitérer l’engagement et la détermination des populations de Koussy à soutenir et accompagner la dynamique du changement prônée par le CNRD depuis le 05 septembre 2021. Nous avons été honorés par l’acte de reconnaissance posé par le Journal des Actes Posés qui a élit le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé, comme meilleur préfet de l’année 2023 », a déclaré monsieur Dramé.

De son côté, le préfet de Télimélé, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, s’est montré très satisfait de la réalisation de ce poste de santé avant de promettre d’accompagner la communauté pour trouver des soignants.

« Je suis très ému de cette réception. Vous nous avez honorés et grandis, que Dieu vous grandisse. Ceux qui ont fait ce poste de santé ont travaillé pour tout Télimélé. Celui qui fait une bonne œuvre, à savoir la construction des hôpitaux, des routes, des écoles, des mosquées, des forages, ne l’a pas fait pour lui seul, mais pour l’humanité. Vous avez fait le rôle de l’Etat. Vous, vous êtes parvenus à vous laver le ventre, nous allons à notre tour vous laver le dos. Cela veut dire que nous allons déployer des agents de santé pour faire fonctionner ce poste de santé. Je suis très content de vous, fils de Gougoudjé. Parce que chacun a joué sa partition pour l’implantation de cet édifice… Vous venez de rappeler que j’ai été élu meilleur Préfet de l’année. Ce mérite appartient à tout Télimélé, et c’est grâce à vous. Depuis longtemps je suis préfet, mais c’est ici, à Télimélé, que j’ai bénéficié de cet honneur. Donc, je resterais reconnaissant à la population de Télimélé », a dit le Colonel Mamadou Lamarana Diallo.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel : 622 52 52 50

Facebook Comments Box