Dubréka : le corps nu d’une fillette de 8 ans retrouvé à Kagbelen-Plateau

Cette découverte macabre a eu lieu dans la matinée de ce jeudi, 4 janvier 2023, à Kagbelen-Plateau, dans la commune urbaine de Dubréka. Le corps de Mabinty Camara, une élève de la 3ème année, a été retrouvé nu. Alsény Soumah, le père adoptif de la défunte, maudit les auteurs de ce crime.

« Hier (mercredi), à 19 heures30’ comme ça, son homonyme lui a dit d’aller chercher de l’eau pour se laver. Après la prière de 20 heures, on était inquiet, on s’interrogeait. Finalement, on s’est mis à sa recherche. De 20 heures jusqu’à l’aube on la cherchait, mais on ne l’a pas vue. Après, on est revenu à la maison dans l’espoir qu’elle sera accompagnée à la maison par celui ou celle qui la verra. Ce matin, on nous a informés qu’elle a été retrouvée. On est parti sur les lieux, on a trouvé qu’elle était morte. Elle était déshabillée. Lorsqu’elle nous quittait, elle était habillée. Mais, elle a été retrouvée nue, aucun habit sur le corps. Que les auteurs soient maudits par Dieu. Dans nos prières, on va maudire l’auteur ou les auteurs de ce crime. Ce n’est pas la première fois que cela arrive ici », a dit Alsény Soumah, le père adoptif de cette victime âgée de 8 ans.

Cet assassinat a suscité une grande colère à Kagbelen-Plateau. Les femmes ont investi les rues pour bloquer la circulation et dénoncer les multiples cas d’assassinat dans leur quartier. Elles scandaient : « chef de quartier, zéro ! » Mais, elles ont finalement été dispersées par les forces de l’ordre à coup de gaz lacrymogènes.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : 00224 621144891

Facebook Comments Box