Siguiri : soupçonné de viol sur 3 mineures, un jeune homme mis aux arrêts à Léro

Un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, est soupçonné de viols successifs sur trois mineures, dans le district de Léro, relevant de la sous-préfecture de Siguirini. Le dernier cas en date s’est produit dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2024. Aboubacar Doumbouya, alias Tony, a été mis aux arrêts pour viol sur une fille de 16 ans, inculpé et placé en détention préventive à la maison d’arrêt de Siguiri, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Interrogé par notre reporter, Sidiki Touré, le père de la dernière victime, a expliqué avoir conduit lui-même le présumé violeur à la justice. « J’ai été choqué. Celui qui a fait cet acte m’a insulté, mère et père. C’est raison pour laquelle j’ai pris toutes les dispositions pour arrêter le violeur. J’ai mis du carburant dans ma voiture pour venir le déposer à la gendarmerie. Il a reconnu les faits. Ce n’est sa première fois. C’est un habitué des faits. Il avait violé deux autres fillettes âgées de 12 ans. C’est une chaîne de viol qui se trouve à Léro. J’ai fait des tests à l’hôpital qui ont prouvé que ma fille a été violée », a dit le père de famille.

Après avoir été conduit au poste de gendarmerie basé à Léro, il a été conduit à la Maison d’arrêt de Siguiri après son audition au tribunal de première instance de Siguiri.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 224 622 478 601

Facebook Comments Box