Boké : 7 présumés bandits et 9 motos volées présentés à la presse

Dans la soirée d’hier, jeudi 4 décembre 2023, le parquet du tribunal de première instance de Boké a présenté à la presse locale sept présumés bandits et 9 motos volées. Ces suspects ont été interpellés par la Brigade anti-criminalité de Kolaboui. Et, ils sont accusés d’avoir participé à plusieurs opérations, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Boké.

Selon Amadou Oury Diallo, procureur de la république près le tribunal de première instance de Boké, ces suspects ont été arrêtés après des attaques qui ont fait des morts dans la préfecture de Boké.

« C’est grâce à la réaction et à la promptitude de la BAC 18 basée à Kolaboui que 7 individus ont été arrêtés et 9 motos volées saisies. Au courant du mois de décembre dans le ressort de mon parquet, nous avons enregistré 03 cas d’assassinats à Kamsar, à Kolaboui et à Boké, deux cas de tentative d’assassinat ciblé contre les conducteurs de taximoto et plusieurs cas de vols de motos. Toutes les victimes de ces différentes attaques ont un dénominateur commun, ils étaient tous des taxis-motards. Après les découvertes des corps, ils avaient tous les mains ligotées derrière, les bouches et les nez bandés par des colles scotch.

Nous avons placé les personnes interpellées sous mandat de dépôt, actuellement ils sont tous devant un juge d’instruction qui est en train de les entendre. Je tenais à rassurer que tous les auteurs de ces crimes ne resteront pas impunis, ou que les auteurs se trouveront, nous les rechercherons et ils répondront de leurs actes. La peur doit changer de camp. C’est aux délinquants, aux criminels d’avoir peur, pas à la population. Je demande aux citoyens de rester serein, imperturbable, parce que le parquet de Boké, c’est la tolérance zéro », a dit le procureur Amadou Oury Diallo.

Depuis Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628-98-49-38

Facebook Comments Box