Elhadj Aguibou, imam de Kaporo-rails : « une journée gâchée par des mauvaises actions est irrémédiablement perdue »

C’est un sermon axé sur la crainte de Dieu et l’accomplissement de bonnes actions que l’imam de la mosquée de Kaporo-rails a livré aux fidèles musulmans ce vendredi, 5 janvier 2024. Elhadj Aguibou Diallo a notamment invité chaque fidèle à jouir pleinement de sa vie dans la crainte de Dieu et à faire bon usage de son temps, de sa santé, de son savoir et de ses biens dans ce monde. Ce guide religieux a aussi mis en garde ceux qui « gaspillent » leur temps dans la futilité et dans la transgression.

« Dieu a créé l’année, les mois, les semaines et les jours pour que les doués d’intelligence en tirent inspiration. Le Prophète a exprimé ainsi : craignez Dieu. Le temps de l’homme est la durée de sa vie. Négliger son temps équivaut à négliger quelque chose de précieux. Chaque action dans la vie de l’homme est scrutée attentivement. Celui qui consacre son temps à des actions néfastes subit une perte inévitable. Une journée gâchée par des mauvaises actions est irrémédiablement perdue. Ce qui est passé est passé, et il est impossible d’y revenir. Ibn Massoud, un compagnon du Prophète, regrettait que le soleil se couche sans qu’il n’ait accompli de bonnes actions pendant la journée.

C’est regrettable de vivre une journée sans accomplir de bonnes actions. Le jour de la résurrection, quatre questions seront posées à chaque individu : que fait-il de ses biens et comment les a-t-il acquis ? Que fait-il de sa santé ? Que fait-il de son savoir et comment utilise-t-il son corps lorsqu’il est en bonne santé ? Le Prophète Mohamed a encouragé les fidèles à craindre Dieu, à profiter de leur santé, de leur vie, de leur savoir et de leurs biens en faisant le bien et en adorant dignement le Créateur. Profitez de votre jeunesse ! Maximisez les bonnes pendant votre temps de vie, car la vie de l’homme est éphémère.

Ne gaspillez pas votre temps dans des actions inutiles qui ne vous apporteront aucune récompense auprès de Dieu. Celui qui n’adore pas Dieu ne fait pas de bien pendant son activité, jusqu’à devenir inactif, durant sa santé, jusqu’à être malade, il subit une perte. Que Dieu nous protège ! Faites le bien avant qu’il ne soit trop tard ! Les gens passent leur temps dans les bars, les cafés, les kiosques, devant les télévisions à raconter des histoires. L’invocation du nom de Dieu cent fois vaut mieux que tout cela. Le Prophète Mohamed nous a exhortés à craindre Dieu ! Craignons Dieu », a déclaré Elhadj Aguibou Diallo.

Mamadou Laafa Sow Ibrahima Diallo pour Guineematin.com

Tel : 622919225

Facebook Comments Box