Un bébé volé à Wanindara 1 : « je me suis levée pour l’allaiter, j’ai constaté que le bébé n’était pas là »

Alpha Oumar Diallo et Mariama Dalanda Diallo, les parents du bébé volé

Un bébé d’un mois a été volé dans la nuit du lundi au mardi, 2 janvier 2023, au quartier Wanindara 1, dans la commune de Ratoma. Une dame, inconnue des lieux, est venue dans une famille pour chercher refuge, prétextant n’avoir aucun parent à Conakry. Profitant de la nuit et du sommeil de Mariam Dalanda Diallo, mère du bébé, elle va disparaître sans laisser traces. Interrogée par un reporter de Guineematin.com dans la journée d’hier, jeudi 04 janvier 2024, la pauvre mère est revenue sur ce qui s’est passé.

C’est encore la stupeur au quartier Wanindara 1, où un bébé d’un mois a été volé pendant la nuit. Mariam Dalanda Diallo, âgée de 18 ans, originaire de Koundara, a expliqué comment une inconnue s’est installée à son domicile avant de commettre sa forfaiture.

« La dame est venue ici le lundi à 16 heures. Elle s’est assise quelque part au moment où je me tressais. Après, j’ai lavé le frère du bébé volé. Quand je suis entrée dans la maison, elle m’a suivie. Elle s’est agenouillée et s’est mise à pleurer. Elle a dit être sortie de chez elle parce qu’elle avait perdu tous ses parents, qu’elle est sans abris. J’ai eu pitié d’elle. J’ai mis de l’eau pour qu’elle aille se laver. Après, quand elle a fini de se laver, je lui ai donné à manger. Puis, elle s’est couchée. Je suis sortie informer les voisins. Je leur ai dit de m’aider pour que la dame parte. Ils m’ont dit de la laisser là jusqu’au matin comme elle s’était déjà endormie. C’est ainsi que je suis partie me coucher. Alors que je dormais, elle a pris le bébé pour partir. C’est quand je me suis levée pour l’allaiter que j’ai constaté que le bébé n’était pas là. La dame aussi. La porte était ouverte. C’était aux environs de 0 h. Quand je suis sortie, j’ai crié. Tous les voisins sont sortis. Il y a des jeunes qui faisaient le thé. Ils nous ont dit avoir vu une dame avec un bébé. Le bébé n’a qu’un mois », a-t-elle expliqué.

Pour sa part, Hadja Kadiatou Barry, la propriétaire de la concession où le vol a du bébé a eu lieu, dit n’avoir pas appris la présence de l’inconnue sur les lieux. « Ce que je sais de cette affaire, c’est qu’on m’a réveillée à 2 heures du matin pour me dire qu’ils ont volé le bébé de Dalanda. Je suis sortie, j’ai vu que derrière la cour était bourré de monde. Après, j’ai appris que c’est une dame qui est venue chez elle qui n’avait pas où dormir. Dalanda l’a donc laissée dormir chez elle. Et quand elle a constaté que Dalanda s’est endormie, elle est partie avec son bébé. C’est jusque-là on m’a expliqué puisque moi-même, je n’étais pas au courant. Je ne savais pas qu’elle a hébergé une inconnue chez elle, et elle ne m’a rien dit à propos », a expliqué Hadja Kadiatou Barry.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621 937 298

Facebook Comments Box