Construction de la Maison des Jeunes de Kalèxè (Boffa) : « ça fait plus de 20 ans depuis qu’on a commencé »

La maison des jeunes de Kalèxè (un district relevant de la commune rurale de Mankountan, dans la préfecture de Boffa) est un éternel chantier. Les travaux pour sa construction durent 20 ans. Ils ont été entamés avec la contribution volontaire de la communauté et jusque-là ils ne sont pas terminés.

Dans un entretien accordé à Guineematin.com, Issa Bangoura, un des membres du bureau du district de Kalèxè, a exprimé son inquiétude face à cette situation. Il a aussi demandé l’aide des personnes de bonne volonté pour achever la construction de cette infrastructure qui devrait contribuer à l’épanouissement des jeunes de Kalèxè.

« Ça fait plus de 20 ans depuis qu’on a commencé cette maison des jeunes. Cela grâce à la contribution volontaire de la population. Mais, aujourd’hui nos efforts se limitent là. Nous demandons à tout le monde d’aider Kalèxè à finir sa maison de jeunes. Parce que c’est un centre qui appartient à la jeunesse. Si elle (la jeunesse) n’en possède pas, ça ne sera pas facile. Et, il nous est difficile aujourd’hui de rencontrer la jeunesse, surtout pendant cette période hivernale », a dit Issa Bangoura.

De Boffa, Lato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box