Missira (Télimélé) : le maire Issa Diallo démissionne sous la pression des populations

Très contesté et accusé de « mauvaise gestion » par sa communauté, le maire de la commune rurale de Missira (dans la préfecture de Télimélé) a finalement jeté l’éponge. Issa Diallo a démissionné de sa fonction hier, mardi 9 janvier 2024. Cette démission a été confirmée à Guineematin.com ce mercredi par Thierno Amadou Koumbassa, le directeur sous-préfectorale de la jeunesse de Missira.

« Depuis l’installation du maire à la tête de notre Commune, aucun développement n’a été observé. Il n’y a que de la mauvaise gestion des choses publiques. Aujourd’hui, Missira fait partie des zones les plus riches du pays où plusieurs compagnies minières sont implantées. L’affaire a démarré le mardi passé. La communauté s’est mobilisée et a décidé de fermer les locaux de la commune. Après cette fermeture, le Sous-préfet est venu et a engagé des négociations qui n’ont finalement abouti à rien.

L’autorité préfectorale a dépêché le secrétaire général chargé des collectivités pour trouver une issue favorable, mais en vain. Les citoyens ont exigé aux autorités préfectorales le départ définitif du maire. Et cela permettra de ramener la paix dans la cité. Cette volonté n’est nullement une manière de manquer de respect aux autorités, mais une façon de libérer notre localité qui a tant souffert. Ces gens travaillent pour eux et n’ont pour la commune. Le centre de Missira ressemble à un hameau. Ils ne favorisent pas les jeunes de Missira à avoir du boulot », a confié Thierno Amadou Koumbassa.

Aux dernières nouvelles, le Secrétaire général chargé des collectivités de Télimélé a confié la gestion des affaires courantes de la commune rurale de Missira au secrétaire général de ladite commune et au Sous-préfet.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel : 622 52 52 50

Facebook Comments Box