Siguiri : le chef du centre de santé de Kintinian agressé dans son bureau à cause d’un appareil d’échographie

image d'archive

Les faits se sont produits dans la journée d’avant-hier, mardi 9 janvier 2024, au centre de santé de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Dr Sidiki Camara a été pris à partie par des jeunes dans son bureau. Et, selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est à cause d’un appareil d’échographie que ce professionnel de santé a été agressé.

« J’ai été agressé par un groupe de jeunes composé des éléments de COSA dans mon bureau dans l’affaire de la gestion d’échographie au centre. Ce sont les sages qui ont acheté l’appareil d’échographie depuis fort longtemps et l’argent est dirigé à leur endroit. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu avoir un écho au compte du centre de l’État, mais très malheureusement ils m’ont agressé de toutes les manières pour empêcher la mise en place d’un appareil. Vraiment je suis désolé pour cette situation de la sous-préfecture de Kintinian », a-t-il expliqué Dr Sidiki Camara.

A préciser que cette affaire d’échographie au centre de santé est devenue une affaire inquiétante. Car deux autres chefs de ce centre de santé ont été chassés de Kintinian quand ils ont tenté d’envoyer un autre appareil échographique différent de celui de la notabilité. Le regard est désormais tourné vers la direction préfectorale de la santé pour mettre fin à cette présente illégale.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : +224622478601

Facebook Comments Box