CAN 2023 en Côte d’Ivoire : les sifflets et plusieurs autres objets interdits dans les stades !

Stade Olympique Alassane Ouattara d'Abidjan

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) va s’ouvrir demain, samedi 13 janvier 2024, en Côte d’Ivoire. Vingt-quatre équipes vont s’affronter jusqu’au 11 février prochain pour déterminer le champion d’Afrique de football. Cette compétition se jouera dans des stades disséminés dans cinq villes à travers le territoire ivoirien. Il s’agit des villes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro. Et, toutes les conditions sécuritaires ont été réunies pour que cette CAN se passe dans une ambiance festive.

Selon nos confrères d’Abidjan.net qui cite un document de la CAF (confédération africaine de football), plusieurs objets ont déjà été interdits au sein des stades. Il s’agit entre autres des sifflets, des parapluies, des parasols, des pointeurs lasers, des mégaphones, des boîtes de conserve, des gobelets, des supports promotionnels et les substances corrosives ou inflammables.

Également, les boissons alcoolisées, les klaxons et les stupéfiants sont interdits dans les stades par la CAF. A cela s’ajoute tout « message discriminatoire » à l’endroit d’un pays, d’une personne ou d’un groupe sur la base du sexe, de la race, de la couleur de la peau, de l’origine ethnique, nationale ou sociale, le handicap, la langue, la religion, l’opinion politique ou autre.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box