Justice : Francis Kova Zoumanigui nommé président de la CRIEF (décret)

Francis Kova Zoumanigui, président de la CRIEF

Dans la soirée d’hier vendredi, 12 janvier 2024, une série de décrets a été lue à la télévision nationale, annonçant des nominations dans le secteur de la justice. Et, Francis Kova Zoumanigui fait partie des cadres qui ont été promus par le président de la Transition. Ce magistrat a été nommé président de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Il succède à Noël Kolomou à la tête de cette juridiction, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Jusque-là, Francis Kova Zoumanigui était le président de la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Et, au niveau de cette chambre, il avait en charge de juger plusieurs affaires impliquant d’anciens dignitaires du régime Alpha Condé.

Parmi les dossiers jugés par le nouveau président Kova Zoumanigui, figurent ceux concernant Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale ; Dr Ibrahima Kassory Fofana, ancien premier ministre ; et Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la Défense Nationale chargé des affaires présidentielles.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel : 622919225

Facebook Comments Box