CAN Côte d’Ivoire 2023 : la Guinée et le Cameroun se neutralisent !

La Guinée et le Cameroun se neutralisent

Pour son entrée en lice dans la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée a été tenue en échec (1-1) par le Cameroun ce lundi, 15 janvier 2024, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Malgré ce nul et l’expulsion de Kamano, le Syli National a produit un jeu convaincant.

Après un bon moment de pressing, Mohamed Bayo a ouvert le compteur de la Guinée à la 11ème minute, sur un service d’Aguibou Camara. Peu avant la pause, François Kamano, capitaine du Syli National, a écopé d’un carton rouge pour une faute grossière sur Franck Magri. La Guinée va disputer la seconde période en infériorité numérique.

En seconde période, les Guinéens, réduits à 10, ont perdu le contrôle du match. C’est les Lions indomptables qui prennent la commande. À la 51ème minute, Franck Magri a trompé la vigilance du gardien Ibrahima Koné.

Conscient de la pression adverse, Kaba Diawa a fait un double changement. Morgan Guilavogui et Antoine Conté ont cédé leur place à Antoine Conté et Diakité. Peu après, la Guinée est partie en contre-attaque, Aguibou Camara qui courrait a été bloqué par Moukoudi. L’arbitre a sanctionné ce dernier d’un carton jaune.

Malgré leur infériorité numérique, les Guinéens ont laissé peu d’espace aux Lions indomptables, l’axe était cadenassé jusqu’au sifflet final.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box