Labé : le corps d’un quadragénaire découvert à Daka 2

corps de Alhassane Diallo, Daka 2

Le corps de Alhassane Diallo, âgé d’une quarantaine d’années, a été découvert ce lundi, 15 janvier 2024, au quartier Daka 2, dans la commune urbaine de Labé. Et, selon les informations confiées à Guineematin.com, ce jeune originaire de Sireya (un secteur du district Goundoupi, dans la commune rurale de Tarambaly) était en provenance de la Guinée Bissau. Il était malade et tentait de rallier son village natal. Malheureusement, c’est à la gare routière de Daka 2 qu’il a rendu l’âme.
« C’est ce matin, aux environs de 10 heures, que j’ai été appelé par le syndicat des transporteurs à la gare routière de Daka 2 m’informant de la découverte d’un corps sans vie sur les lieux. J’ai aussitôt appelé le maire qui, à son tour, m’a instruit d’alerter les agents du commissariat central de police. Ce qui fut fait. Selon ce qui m’a été rapporté, la victime était en Guinée Bissau et souffrait d’une maladie dont on ignore la nature il y a au moins 15 ans. C’est après que les membres de sa famille ont eu ses nouvelles qu’ils ont décidé de le faire venir à Labé pour des soins. Malheureusement, le chauffeur l’a transporté jusqu’au rond-point « Tinkisso ». Et, c’est de là qu’ils l’ont embarqué à bord d’une moto tricycle. Le conducteur de cette moto l’a finalement abandonné à la gare routière de Daka 2, vu que son état était incertain. C’est ici qu’il est décédé ce lundi », a confié Alpha Oumar Moromi Diallo, le président du conseil de quartier Daka 2.

Le médecin légiste de l’hôpital régional de Labé a été commis d’office pour examiner le corps avant de remettre le corps à la famille pour l’inhumation.

Dr Alpha Oumar Diallo, médecin légiste

« Selon les informations que nous avons reçues, la victime s’appelle Alhassane Diallo, âgé de 45 ans. Pour le moment, on n’a pas fini de faire toutes les investigations. C’est après ça qu’on va faire un rapport qui sera déposé auprès des autorités sur la cause de sa mort. Pour le moment, on ne peut dire avec exactitude la cause de son décès, même s’il était malade », a précisé Dr Alpha Oumar Diallo, médecin légiste.

Aux dernières nouvelles, le procureur a autorisé à ce qu’on remette le corps d’Alhassane Diallo à ses parents pour l’inhumation.

Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box