Conakry : Mohamed Camara jugé pour le vol des rétroviseurs de 10 pick-up dans l’enceinte du Ministère de la Sécurité

Le jeune Mohamed Camara est traduit devant le tribunal de première instance de Mafanco pour répondre des faits de vol de rétroviseur. Il est présenté par l’accusation comme étant l’auteur présumé de l’étonnant vol de rétroviseurs survenu dans l’enceinte du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile au quartier Coléah. Le prévenu a plaidé non coupable des faits mis à sa charge à l’audience de ce mardi, 16 janvier 2024, lors de sa déposition a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le parquet de Mafanco reproche à Mohamed Camara d’avoir volé les rétroviseurs de véhicules neufs offerts au Ministère de la Sécurité et de la Protection civile. Des faits que le prévenu, en détention depuis le 5 octobre 2023, nie en bloc.

« Le matin, j’étais parti acheter du pain. La voiture de mon père était stationnée derrière notre concession. Mon père conduit un libanais. J’ai enlevé le rétroviseur de la voiture que conduit mon père. J’ai mis le rétroviseur dans ma poche. Je suis allé acheter du pain. En cours de route, des agents du Ministère de la Sécurité ont bondit sur moi, en disant que c’est ce petit qui a enlevé les rétroviseurs des véhicules que le président Doumbouya a envoyés pour le Ministère de la Sécurité. Dès qu’ils m’ont fouillé, ils ont retrouvé le rétroviseur de la voiture de mon père dans ma poche. Ils m’ont giflé. Ils m’ont conduit dans la cour du Ministère de la sécurité. Ils ont dit que les 10 pick-up stationnés dans la cour du Ministère sont dépourvus de rétroviseurs. Ils ont dit que c’est moi qui ai enlevé tous les rétroviseurs de ces 10 pick-up. Ils m’ont conduit à la DPJ où ils m’ont gardé pendant 5 jours avant de me placer sous mandat de dépôt », a expliqué Mohamed Camara.

Après cette déposition, le tribunal a constaté l’absence de la partie civile, à savoir le Ministère de la Sécurité, dans la salle d’audience. Finalement, l’affaire a été renvoyée au 29 janvier 2024 pour sa comparution.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box