Kamsar (Boké) : des jeunes en colère après l’assassinat d’un taximotard à Kamikolon

Archive

Le corps d’un jeune homme a été retrouvé dans la soirée d’hier, mardi 16 janvier 2024, à Kamikolon, un quartier relevant de la commune rurale de Kamsar. Il s’agit d’un certain Issa Bah, âgé de 24 ans, conducteur de taxi-moto. Dans la même journée, une autre attaque a visé un autre conducteur de mototaxi, qui a échappé de justesse à la mort. Devant cette insécurité grandissante, des jeunes de Kamsar ont exprimé leur colère ce mercredi en érigeant des barricades sur les artères publiques, rapporte le correspondant de Guinematin.com basé dans la préfecture.

L’ambiance était électrique dans la matinée de ce mercredi à Kamsar suite à l’insécurité qui y grandit. Des jeunes ont barricadé la chaussée en guise de protestation, perturbant les activités sur place.

Informé de la situation, Amadou Oury Diallo, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Boké, a apporté des précisions au micro de notre reporter. « D’abord, le premier cas est lié à la tentative qui concerne Alseny Camara, âgé de 23 ans, célibataire, père de trois enfants, domicilié à KAWASS. Le second cas concerne Issa bah, taxi motard qui, malheureusement, n’a pas eu la même chance que le premier. Son corps a été retrouvé sans vie », a expliqué le procureur au téléphone.

Amadou Oury Diallo, procureur de la République près le TPI de Boké

Par ailleurs, le procureur a dit comprendre la colère des conducteurs de mototaxi. Mais, il leur demande de suivre la procédure légale. « On comprend la colère de ces jeunes. Parce que seulement entre décembre et janviers, il y a eu deux cas d’assassinat dans la localité. La situation est un peu tendue mais pour le moment on gère. Les enquêtes sont déclenchées. Les officiers de police judiciaire sont en train de travailler à chaud par rapport à tous ces cas. Au moment venu, vous allez en savoir davantage », a promis le procureur Amadou Oury Diallo.

En moins de deux mois, deux conducteurs de taxi-moto ont été assassinés et plusieurs autres attaqués dans la commune rurale de Kamsar. Et c’est avec le même mode opératoire, apprend-on. Aux dernières nouvelles le préfet de Boké s’est rendu sur les lieux pour calmer les ardeurs des jeunes.

Depuis Boké, N’Diaré Diallo Pour Guineematin.com

 Tel : 628-98-49-38

Facebook Comments Box