CAN Côte d’Ivoire 2023 : la Guinée domine la Gambie grâce à Aguibou Camara 

La Guinée bat la Gambie

La Guinée a battu la Gambie (1-0) ce vendredi 19 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro dans le cadre de la deuxième journée de la 34ème édition de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Cette victoire permet à la Guinée de mettre un pied dans la qualification en huitièmes de finale.

Le Syli National a mené les scorpions en terme de domination et d’occasions, mais il n’a pas réussi à faire la différence. La domination est restée stérile jusqu’à la fin de la première période.

De retour sur la pelouse, la Guinée a repris avec la même domination. Plusieurs fois maladroit, Aguibou Camara a trouvé le chemin des filets d’un centre de Morgan Guilavogui, attaquant de Lens à la 69ème minute (1-0). Les hommes de Kaba Diawara pouvaient doubler la mise mais Mohamed Bayo a vu son tir s’écraser sur la barre transversale.

Grâce à ce succès, Naby Keïta et ses coéquipiers se rapprochent des huitièmes de finale de la compétition. Leur sort dépendra des résultats de la troisième journée.

Vainqueur du Cameroun (3-1), le Sénégal a déjà arraché son billet pour les huitièmes de finale avec 6 points au compteur. La Guinée est deuxième (4 points), le Cameroun occupe la 3ème place (1 point) et la Gambie, dernière avec 0 point.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box