CAN Côte d’Ivoire 2023 : le Ghana et l’Égypte se quittent sur un match nul qui n’arrange personne

Le Ghana a concédé un nul (2-2) face à l’Égypte ce jeudi 18 janvier 2024 à Abidjan au compte de la deuxième journée de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Ce résultat menace la qualification de ces deux équipes pour les huitièmes de finale. 

Battus par les capverdiens (1-2) lors de la première journée, les Blacks stars ont décroché leur premier point face à l’Égypte qui peine aussi à gagner dans cette CAN. Ce nul vient plonger les deux formations dans une sérieuse difficulté. 

Les Pharaons ont perdu leur star, Mohamed Salah en première période, blessé à la cuisse. Il a été remplacé par Fathi. Cela a donné l’avantage aux ghanéens qui ont déclenché dans les derniers instants de cette partie. Mohammed Kudus a foncé à gauche avant d’ouvrir le score sur un service de S. Abdul Samed (1-0). Score à la pause.

Au retour des vestiaires, les Égyptiens se sont réveillés en panthères blessés. À la 69ème minute, sur une offrande d’Inaki Williams, Marmoush a trompé Fichard Ofori avant de faire trembler les filets. Minute après minute, Mohammed Kudus a doublé la mise pour le Ghana grâce à Denis Odoi (2-1). Trois minutes plus tard, Mostafa Mohamed a évité une défaite à ses coéquipiers (2-2).

Les Pharaons sont provisoirement 2èmes du groupe B (2 points) derrière le Cap-Vert (3 points). Le Mozambique occupe la 3ème place (1 point) et le Ghana (1 point), dernier au classement, se rapproche de l’élimination. 

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box