Attaques à main armée à Doko (Siguiri) : deux blessés graves, des centaines de millions GNF emportés par les assaillants

Les faits se sont produits dans la nuit d’hier, vendredi 19 janvier 2024, dans la sous-préfecture de Doko, une localité située à 55 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Siguiri. Et, ce sont deux attaques à main armée qui y ont été perpétrées. Deux personnes ont été blessées par les tirs des assaillants. Ces derniers ont pu s’évaporer avec plusieurs centaines de millions de francs guinéens, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Siguiri.

La première attaque a eu lieu dans le district de Kounkoun. Et, c’est un citoyen connu sous le nom de ‘’Vieux Doumbouya’’ qui a été pris pour cible par des bandits armés de fusils. C’était aux environs de 20 heures. Et, les assaillants ont fait des tirs en rafale pour intimider les populations et dépouiller leur victime de son argent.

« Les bandits sont venus lourdement armés, après la prière de 20 heures. Ils n’ont pas tué quelqu’un, mais plusieurs millions de nos francs sont partis. Ils étaient au nombre de 3 personnes sur la moto Bajaj », a expliqué la victime.

Lors de cette même nuit, une autre attaqué a été perpétrée dans le district de Bida (toujours dans la commune rurale de Doko). Là également, les assaillants sont venus à bord avec des tirs en rafale pour intimider leur victime.

« Les bandits lourdement armés ont semé la terreur avec tirs sans cesse. Ils ont blessé gravement deux personnes et ont emporté des centaines de millions de nos francs. Et puis, ils sont venus à trois sur la même moto », a expliqué Djanko Danssoko, membre de la Croix rouge.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel : +224622478601

Facebook Comments Box