Balato (Siguiri) : une femme mise aux arrêts, en train de profaner une tombe

Des chasseurs traditionnels ‘’donzos’’ ont mis aux arrêts une dame, du nom de Simone Loua, en train de profaner une tombe à Siguiri. Elle a été aussitôt conduite au commissariat de police de la commune rurale de Kintinian. Les faits se sont produits à Balato, dans la journée d’hier, vendredi 19 janvier 2024, a appris Guineematin.co à travers un de ses reporters.

Selon nos informations, dame Simone Loua a été mise aux arrêts par un chasseur lorsqu’elle enfouissait deux cadenas et des gris-gris dans une tombe. Interrogée, elle affirme que son mari a épousé une nouvelle femme sans l’en informer. Se sentant abandonnée, elle a rencontré une féticheuse venue de la Guinée Forestière, qui l’a conseillée d’enfouir les deux cadenas et les gris-gris dans une tombe. Ce, dans l’espoir de dominer son époux et tous les membres de la famille de ce dernier.

Interrogé par notre reporter, Sayon Condé, président des chasseurs traditionnels de Balato, est revenu sur les faits. « C’est un de mes hommes, qui s’appelle Ousmane, qui a surpris cette femme en train de profaner une tombe dans le cimetière. Quand il m’a appelé, je me suis rendu là-bas. J’ai vu les deux cadenas et des gris-gris dans la tombe qui appartiennent à cette dame », a déclaré Sayon Condé.

La dame incriminée a été conduite au commissariat de police pour des fins d’enquête.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box