CAN Côte d’Ivoire 2023 : le Burkina Faso et l’Algérie se neutralisent

L'Algérie et le Burkina Faso se neutralisent

Le Burkina Faso et l’Algérie se sont neutralisés (2-2) au stade de la Paix de Bouaké ce samedi, 20 janvier 2024, lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Les Étalons peuvent espérer une qualification avec ce nul, alors que les Fennecs vivent toujours dans la galère dans ce Groupe D.

Vainqueurs de la Mauritanie (1-0), les Burkinabés ont marqué juste avant la pause. Mais, l’arbitre de touche a signalé une position de hors-jeu de Konaté. Après l’intervention de la VAR, l’arbitre a accordé l’ouverture du score au Burkina Faso. Mohamed Konaté a inscrit ce but d’une reprise magnifique de la tête (1-0).

Favoris sur papier et dominateurs, les Algériens ont pris leurs responsabilités en début de la seconde période. À la 51ème minute, Baghdad Bounedjah a égalisé pour ses coéquipiers (1-1). À la 69ème minute, les Burkinabés ont obtenu un pénalty après une faute d’Ait Nouri sur Issa Kaboré. Ce pénalty a été vite transformé par Bertrand Traoré, nouvel entrant (2-1).

Dans les ultimes minutes, les Fennecs sont revenus au score, grâce à Bounedjah, auteur de 2 buts dans ce match. Il a reçu un carton jaune pour avoir enlevé son maillot en célébrant son but.

Le Burkina Faso se positionne en tête du groupe D (4 points), suivi de l’Algérie (2 points). L’Angola (1 point) occupe la 3ème place et la Mauritanie (0 point) est dernière.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box