Kaba Diawara vise les 3 points contre le Sénégal : « on joue pour la victoire »

La Guinée affrontera le Sénégal demain, mardi 23 janvier 2024, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro lors de la troisième journée de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. À la veille de cette rencontre, le sélectionneur du Syli National a promis de remporter les trois précieux points de ce match. Kaba Diawara a fait part de ses ambitions ce lundi, 22 janvier 2024, à la faveur d’une conférence de presse d’avant match.

« On joue tous les matchs pour les gagner. On va aborder ce match avec nos 4 points, mais on joue pour la victoire et terminer à la première place du groupe. Avec un nul, on termine deuxième et avec les calculs, on pourrait affronter la Côte d’Ivoire qui est le pays hôte et ça sera un tirage compliqué. Ils (sénégalais) sont champions en titre et on a du respect pour eux. Après on a une première place à chercher et on a un effectif aussi pour le faire. On va essayer de se montrer à la hauteur. Ils ont de très bons joueurs et on est pressé d’être dans ce match contre le Sénégal. En 2022, on a fait un match nul. On a corrigé les choses, on l’a fait contre la Gambie et on espère le faire contre le Sénégal… On a quatre points, on préfère le nul dans ce match que de perdre, à défaut de la victoire », a dit Kaba Diawara.

Par ailleurs, Kaba Diawara a profité de cette occasion pour présenter ses condoléances au peuple de Guinée suite aux accidents mortels survenus après la victoire du Syli contre la Gambie.

À rappeler que la Guinée est deuxième du groupe C avec 4 points, derrière le Sénégal, leader provisoire du groupe C (6 points). Le Cameroun occupe la 3ème place et la Gambie se contente de la dernière place au classement avec zéro point au compteur.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : +224 621144891

Facebook Comments Box