Urgent : Sékou Jamal Pendessa inculpé et conduit en prison à la maison centrale de Conakry

Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du SPPG

En détention depuis vendredi dernier à la brigade de recherche de Kipé, le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) a été déféré ce lundi, 22 janvier 2024, au parquet du tribunal de première instance de Dixinn. Sékou Jamal Pendessa est arrivé dans cette juridiction vers 12 heures. Et, après son audition, il a été inculpé et conduit en prison à la maison centrale de Conakry.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, ce sont les faits de « participation à une manifestation non autorisée sur la voie publique et publication de données de nature à troubler la sécurité et l’ordre public ». Mais, le journaliste a catégoriquement réfuté ces accusations. Malheureusement, il a été placé sous mandat de dépôt et conduit en détention.

Sékou Jamal Pendessa a été interpellé vendredi dernier à « Dixinn Terasse ». Il revenait du tribunal de première instance de Dixinn (où il était allé soutenir des journalistes arrêtés la veille à la maison de la presse de Conakry) quand des gendarmes l’ont intercepté et l’ont conduit à la brigade de recherche de Kipé.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box