Stupeur à Labé : une vieille femme, originaire de Dionfo, tombe et meurt au marché aux légumes

Une dame a subitement trouvé la mort ce lundi, 22 janvier 2024, aux environs de 11 heures, au marché aux légumes de la commune urbaine de Labé. Yaya Goulo Diallo, c’est son nom, marchait tranquillement avec son fils quand elle s’est effondrée. Originaire de la sous-préfecture de Dionfo, elle était venue à Labé pour s’approvisionner en condiments et légumes, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, la vieille femme, du nom de Yaya Goulo Diallo, âgée de 66 ans, est originaire de la localité de Laggordé, relevant de la commune rurale de Dionfo. A jeun, elle s’était rendue au marché aux légumes pour acheter des condiments qu’elle devait acheminer à Dionfo.

Alpha Amadou Diallo, parent de la défunte

Interrogé par notre reporter, Alpha Amadou Diallo, en service à la garde communale de Labé et proche de la victime, est revenu sur ce qui s’est passé. « C’est hier dimanche qu’elle a quitté chez nous à Laggordé, dans Dionfo, pour venir s’approvisionner à Labé en marchandises. D’ailleurs, chaque semaine, elle vient faire ses achats à Labé. C’est son activité de routine. C’est quand elle est arrivée ce lundi au marché qu’elle est tombée soudainement, et mort s’en est suivie. Elle ne traînait aucune maladie. Elle avait juste, parfois, des douleurs au niveau du cœur. Mais ce n’est pas une maladie chronique, c’était juste des malaises passagers. Elle était même ce matin à jeun. Lorsqu’elle est tombée, elle était avec l’un de ses fils. C’est ce dernier qui a crié au secours, et la foule s’est immédiatement précipitée pour lui apporter les premiers soins. Mais, elle avait déjà rendu l’âme sur place », a-t-il expliqué.

Aussitôt informés, les services de la protection civile se sont rendus sur les lieux pour le constat. Alpha Amadou Diallo précise que le corps a été déposé à l’hôpital. « La victime s’appelait Yaya Goulo Diallo, âgée environ de 66 ans, et mère de 6 enfants. Finalement, le corps a été transporté à l’hôpital régional de Labé. Maintenant, on ne peut qu’être à l’écoute des responsables de l’hôpital pour récupérer le corps », a laissé entendre cet agent de la garde communale.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box