CAN Côte d’Ivoire 2023 : le Sénégal bat la Guinée et termine leader du groupe C

Le Sénégal a dominé la Guinée ce mardi 23 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro au compte de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Les Lions de la Teranga déjà qualifiés, bouclent ce premier tour leaders du groupe C avec 9 points. Le Syli National perd la deuxième place, il devient désormais 3ème.

 La première période s’est soldée sur un score vierge (0-0). Elle a été marquée par un jeu haché par des fautes, des imprécisions techniques et des tensions sur le terrain. Après un contact rugueux entre Jakobs et Naby Keïta, il y a eu une altercation entre les Sénégalais et Guinéens. Certains joueurs étaient venus aux mains dans un cafouillage général. Jakobs a été finalement sanctionné d’un carton jaune. Les intentions étaient vraiment pauvres. 

En seconde période, les Lions du Sénégal ont plié le match grâce à des buts de Seck et de Iliman Ndiaye. 

La Guinée n’a pas pu conserver son statut de deuxième ce soir face aux sénégalais (leaders) qui ont remporté les trois matchs de la phase de poules. Vainqueur de la Gambie (3-2), le Cameroun a décroché son ticket pour les huitièmes de finale et sont devenus deuxièmes du groupe C. La Gambie quitte la compétition avec zéro point.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891

Facebook Comments Box