Massacre du 28 septembre : « 34 corps ont été déposés à la morgue de Donka et il y a eu six (6) cas de décès hospitaliers »

Dre Fatou Sikhé Camara, ex DG de l’hôpital Donka

Comme annoncé précédemment, le procès du massacre du 28 septembre 2009 se poursuit ce mardi, 23 janvier 2024, devant le tribunal criminel de Dixinn (délocalisé à la Cour d’appel de Conakry). Et, c’est toujours Dre Fatou Sikhé Camara, ancienne directrice générale de l’hôpital Donka, qui est à la barre. Elle comparaît devant cette juridiction en qualité de témoin. Et, dans sa déposition, cette professionnelle de santé a évoqué le nombre de corps qu’elle a trouvé à la morgue du CHU Donka le lendemain du massacre du 28 septembre 2009 au stade de Conakry. Dre Fatou Sikhé Camara a fait état de 34 cas de dépôts de corps et 6 cas décès hospitaliers.

« Au cours de ma supervision le lendemain dans les différents services et unités qui recevaient les victimes, nous nous sommes rendus aussi à la morgue… Sur place, les assistants du médecin légiste nous ont dit que c’est tard dans la nuit qu’ils ont reçu certains corps. Et, vu le temps qui s’était passé, il faut reconnaître que certains corps n’étaient pas en bon état… 34 corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital national Donka. Et, parmi les 77 personnes hospitalisées, il y a eu six (6) cas de décès », a-t-elle déclaré.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box