Éboulement dans une mine d’or à Kintinian (Siguiri) : 2 deux morts

Image d'archives

Deux jeunes (un Malien et un Léonais) ont péri hier, mercredi 24 janvier 2024, dans un éboulement survenu dans une mine d’or appelée ‘’Kossissè’’. Ladite mine est située entre Boucaria et Fatoya, deux districts relevant de la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri.

Selon Mory Keïta, un membre de la Croix rouge de Bouré Boucaria joint au téléphone par Guineematin.com, le bilan de ce drame est de deux morts et un blessé.

« Nous avons été informés de l’éboulement de cette mine d’or par un autre membre de la croix rouge. Nous sommes allés là-bas et on a trouvé les citoyens mobilisés. Nous avons beaucoup travaillé pour extraire les victimes. Il y a eu deux morts et un blessé. La première victime s’appelle Moussa Bakayoko, originaire du Mali. On a donné son corps à son tuteur pour l’inhumation. La deuxième victime vient de la Sierra Léone. On a remis son corps à la communauté léonaise. Il s’appelle Ibrahima Touré, âgé de 32 ans, célibataire sans enfant. Celui qui a été blessé s’appelle Faya Momo », a expliqué Mory Keïta.

À préciser que les autorités locales, les populations riveraines de Bouré Boucaria, de Kofilanin et de Fatoya étaient massivement mobilisé dans cette mine d’or. Et, leur présence a facilité la l’identification des victimes.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : +224 621144891

Facebook Comments Box