Remise de livres à la Maison des Jeunes de Télimélé : Ousmane Dieng « félicite et remercie le donateur »

Dans la journée du lundi 22 janvier 2024, la maison des jeunes de Télimélé a reçu un important lot de livres et de romans. Ce geste est l’œuvre de Mamadou Billo Bah, résidant à Paris (France). Dr Diao Baldé, Président du parti Union pour la Guinée Nouvelle, était le représentant du bienfaiteur lors de la cérémonie de remise de ce don, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La remise de cet important don a eu lieu en l’absence du directeur de la Maison des Jeunes de Télimélé. Mais, depuis son lit d’hôpital au CHU Donka, Ousmane Dieng a félicité et remercié le donateur.

 

Ousmane Dieng, directeur de la Maison des jeunes de Télimélé

« Ça fait 3 ans depuis que nous avons mis en place ce cercle de lecture de la Maison des Jeunes de Télimélé. Dès ma nomination à la tête de la maison des jeunes de Télimélé, je me suis fixé comme premier objectif de créer un espace de lecture pour la promotion du livre et de la lecture. Je me suis dit qu’avec ça, les jeunes pourront développer leur culture générale, mais surtout parler publiquement sera une facilité pour eux. Je suis très fier, aujourd’hui nous avons plusieurs élèves membres de ce cercle de lecture qui écrivent et déclament leurs propres slams. Je profite de l’occasion pour saluer, féliciter et remercier le donateur. Chercher des documents de l’Europe et les envoyer jusqu’à Télimélé n’est pas une chose facile. Au nom de tous les membres du cercle de lecture et du Directeur Préfectoral de la Jeunesse de Télimélé, nous disons merci à tous ceux qui se sont impliqués de près et de loin au fonctionnement du cercle de lecture de la Maison des Jeunes de Télimélé… Je tiens à informer que nous comptons mettre dans les différentes sous-préfectures de Télimélé, dans les semaines prochaines, des points de lecture. De ce fait, nous sollicitons un appui des filles et fils de Télimélé pour réaliser ce projet qui nous tient tant à cœur », a dit Ousmane Dieng.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box